Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost ou TNT avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours

Vous disposez d'un délai de rétractation conformément à l'article L 121-19 du code de la consommation qui est de 14 jours pour les non professionnels (également qualifiés de particuliers). Aucun retour n'est accepté de la part des professionnels.

ATTENTION: le délai de rétractation de 14 jours commence à compter de la réception des produits. Le client qui se rétracte doit donc renvoyer les produits dans un état absolument neuf. Les frais de retour restant à sa charge, il doit également joindre la facture ou une photocopie. Il convient également de faire suivre votre colis (Colissimo). Les remboursements s'effectuent par chèque à votre ordre uniquement en fin de mois. Nos livraisons sont actuellement assurées par Chronopost ou par transporteur privé pour les colis de plus de 30 kilos. 
Nous pouvons livrer dans tous les pays du monde. De son côté le client s'engage à indiquer une adresse de livraison « lisible et complète » afin que le transporteur puisse y déposer le colis pendant les heures ouvrables ou le cas où sa boîte aux lettres ne serait pas suffisamment grande pour accueillir le colis, le transporteur doit pouvoir déposer un avis de passage.
Nos marchandises voyagent dans tous les cas aux risques et périls du client, auquel il appartient, en cas de manquement ou d'avarie, de faire toutes constatations auprès de l'agent de la poste ou du transporteur, demander un document spécifique au livreur ou à l'agent de la poste pour avoir une trace écrite. 
De plus nous vous précisons que les transporteurs disposent d'un délai assez long pour le règlement des litiges. Aucunes marchandises de pourra être remboursée ou échangée sans un acte écrit relatant l'avarie auprès du transporteur.

Le client est tenu de vérifier la marchandise au moment de la livraison et doit signaler au livreur ou à l'agent de la poste et le faire notifier par écrit auprès de celui-ci : les marchandises reçues abîmées ou comportant des défauts de fabrication, les marchandises manquantes, les marchandises ayant subies une avarie... ( Cette liste n'est pas exhaustive ). 
Sauf en cas de vice caché, aucune réclamation ne sera de mise après réception des marchandises par l'acheteur si celui-ci n'en a pas fait mention dès la réception auprès de l'agent de la poste ou du transporteur. Le cas où le livreur ou l'agent de la poste laisserait le colis directement dans la boîte aux lettres, il appartient au destinataire de vérifier l'état du contenu du colis à son ouverture.

Si le contenu est détérioré ou spolié, le destinataire doit suivre la procédure suivante :

  1. Allez à votre poste faire constater par écrit ( constat de détérioration ) que le contenu du colis est détérioré, sans ce constat écrit il nous sera impossible de vous indemniser ou de vous remplacer le contenu.
  2. Refusez le colis qui nous sera alors automatiquement retourné

Adresse retour produits :

CLM Racing
185 avenue Aristide Briand
82370 Labastide Saint Pierre

Comme précisé ci-dessus le client dispose de 14 jours pour se rétracter mais également pour demander à échanger le produit. Les échanges sont acceptés avec comme condition première de nous retourner un produit absolument neuf, les frais de renvois restent à la charge du client. 
Le client devra également joindre une lettre explicative de sa demande d'échange et une copie de la facture ou la facture.
Le retour de produits non agréé par la SAS CLM Racing fera l'objet d'une retenue sur le remboursement de l'ordre de 20% du prix de vente.

Adresse service échanges :

CLM Racing
185 avenue Aristide Briand
82370 Labastide Saint Pierre